Présidentielle 2020 : après le toilettage du fichier par la CEDEAO, Dansa Kourouma invite les acteurs politiques au travail

Après la présentation du rapport d’audit du fichier électoral par la CEDEAO, le président du conseil national des organisations de la société civile (CNOSC), Dansa Kourouma, estime que l’heure est au travail pour les acteurs politiques.

Pour l’activiste de la société, ce n’est pas le moment de pleurnicher.   «Au lieu de se victimiser, c’est le bon moment de se préparer aux opérations de distribution. Le fichier, c’est des données…, ce n’est pas le moment de juxtaposer tous les problèmes politique du pays. Les problèmes politiques doivent être réglés lors d’un dialogue politique», indique Dansa Kourouma.

Certes il  y a il l’évolution, mais des défis restent, reconnaît le président du CNOSC-Guinée. «Les évolutions nous les saluons mais les défis restent encore pour nous. Pour avoir un fichier électoral mise à jour à travers une périodicité régulière, la révision ordinaire du fichier électoral est l’opportunité de mettre le ficher à jour et d’éviter que des citoyens guinéens se trouvent en dehors du fichier», a-t-il reconnu.

Pour le bon déroulé des élections, Dansa Kourouma lance un appel aux acteurs de la société civile. «Je demande à toute la société civile de se mobiliser pour garantir la sérénité de ces élections», a-t-il lancé.

 

Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires