Après la conférence de presse de certains de ses membres affirmant leur soutien au candidat de l’UFDG à la présidentielle du 18 octobre, le Bureau Exécutif National de la Nouvelle Génération Politique (NGP) hausse le ton.
A travers un communiqué lu à son siège sis dans la commune de Matam par sa porte-parole, Aïcha Oumar Conté, le parti réaffirme sa décision de ne soutenir aucun des candidats en lice et menace de sanctionner conformément à ses textes, ceux vont à l’encontre de cette décision.
« C’est avec amertume et consternation que le bureau exécutif national de la NGP a constaté le comportement d’indiscipline notoire et d’abus de confiance de certains de ses membres.
Dans notre approche la discipline, le respect des textes statuaires demeurent notre leitmotiv dans cette joute électorale du 18 octobre prochain », a déploré Aïcha Oumar Conté.
Pour le Bureau Exécutif, le mouvement qui prône le renouvellement du personnel politique ne peut nouer des alliances avec les partis traditionnels engagés dans cette élection présidentielle.
En conséquence, il lance un avertissement. « Tout manquement à nos statuts et règlement intérieur fera l’objet de sanctions disciplinaires conformément aux articles 14 et 15 de nos textes fondateurs. Nous ne céderons pas aux manipulations ni aux intimidations. Notre position reste et demeure la neutralité dans les échéances électorales en cours dans notre pays », averti le BE de la NGP à travers sa porte-parole.
A noter que sur les 35 membres que comptent le Bureau Exécutif de la NGP, seulement 8 ont décidé d’aller en alliance avec l’UFDG.
Souleymane Bah pour Guinee114.com