Présidentielle 2020: Biro Soumah en colère contre ses pairs du FDNC partants

Le scrutin du 18 octobre prochain continue à diviser les partis politiques membres du Front National pour la Défense de la Constitution. Si certains sont prêts à y participer, d’autres voient cela comme un manque de respect vis-à-vis des engagements collectivement pris. C’est le cas du Parti pour le Progrès et le Changement. Dans un entretien que son leader a accordé ce lundi à un reporter de Guinee114.com, ce dernier a martelé qu’il restera derrière ledit front.

Le FDNC est farouchement opposé au scrutin à venir avec Alpha Condé à nouveau candidat. Mais cette position ne semble plus faire l’unanimité chez les leaders politiques qui le composent. Chose qui irrite le numéro un du PPC.

« C’est ça le problème de nous les noirs. Nous ne respectons pas nos engagements. Vous prenez un engagement avec vos pairs, vous rendez votre engagement public devant la presse, devant tout le monde, comment se fait-il qu’on se dissocie pour dire à la dernière minute que chaque parti politique est libre de participer. Ce n’est pas une question de parti politique ou de l’opposition. Si c’était l’opposition seulement, je pouvais comprendre. Mais nous sommes dans une entité qu’on appelle FNDC qui combat le troisième mandat. Si Alpha Condé dit qu’il n’est pas candidat, chaque parti est libre de participer. Mais pour le moment on en est pas là », réagit Aboubacar Biro Soumah.

Les consultations à l’interne sur la question de savoir si le PPC sera ou non au rendez-vous du 18 octobre 2020 sont en cours et l’on a déjà une idée de ce qui pourrait être la décision finale. « Ce que nous avons comme premier résultat, c’est que les premières tendances disent que nous devons respecter les engagements que nous avons pris au sien du FNDC. D’ici samedi on aura terminé les consultations. On invitera la presse pour lui faire part de la position finale du PPC », explique-t-il.

A rappeler que le Parti pour le Progrès et le Changement lutte avec ses pairs du FDNC contre un mandat de plus pour Alpha Condé depuis le 14 octobre 2019.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires