Présidentielle 2020: «c’est un peu tôt de se proclamer vainqueur» (Dr Ousmane Kaba)

Après Abdoulaye Kourouma, leader du RRD, c’est au tour d’un autre candidat à l’élection présidentielle du 18 octobre de se prononcer sur l’auto-proclamation de Dalein comme vainqueur de ladite élection.

Dr Ousmane Kaba, candidat du Parti des Démocrates pour l’Espoir(PADES), puisque c’est de lui qu’il s’agit, contacté par nos confrères d’Africaguinee.com, a jugé un peu tôt de se déclarer vainqueur de l’élection du dimanche 18 octobre 2020.  «Je pense que c’est un peu tôt et il faut qu’on fasse tous des efforts pour que la paix soit préservée dans le pays.  C’est très important (…), il faut qu’il y ait une large concertation pour décider de ce qu’il y’a lieu de faire», a-t-il confié à nos confrères.

Et d’ajouter : «Je suis présentement à Kankan (…), ce qui est à savoir, il y a assez de différence entre ce qu’ont les délégués et ce qui sort de la centralisation. Il y a de très grandes différences un peu partout d’ailleurs. Ce qui est certain, les résultats de ce scrutin sont en cours de falsification. Pratiquement chacun des bureaux que moi je connais, que ça soit ici à Kankan ou sur toute l’étendue du territoire, il y’a eu falsification»

A noter que la CENI, organe en charge des élections, n’a pas encore donné la totalité des résultats provisoires.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

Articles similaires