Présidentielle 2020/CU de N’Zérékoré : chaque parti en lice connaît désormais son nombre de jour de campagne

Chaque candidat à la présidentielle du 18 octobre prochain connaît maintenant son nombre de  jours de campagne dans la commune urbaine (CU) de N’Zérékoré.  Sur les  douze (12) partis politiques en lice, seulement six (6) ont participé à la répartition dans les locaux de la Mairie.

Pendant cette campagne électorale en prélude à l’élection présidentielle du 18 octobre prochain, chaque candidat aura deux jours de campagne dans la commune urbaine de N’Zérékoré.

La décision des autorités en charge des questions électorales dans la préfecture de N’Zérékoré a été saluée par les représentants des partis politiques. Ils ont aussi appréciez  le climat de sérénité qui caractérisé cette répartition. C’est le cas d’Alpha Ousmane Diallo, représentant de l’UFDG.

« Il n’y a vraiment pas eu de polémique, car moi les deux dates que j’ai choisi je suis tombé encore sur ça. Il y a certains partis qui ont choisi les mêmes dates, mais de ce côté le tirage au sort les a séparé. Donc je ne peux que remercier ceux qui ont dirigé cette répartition», a-t-il affirmé.

Présent à cette rencontre, le Premier vice Maire, Bangaly Bayo, a invité les différents partis à faire preuve de civisme pendant leurs mouvements afin de préserver la paix et la quiétude dans la cité.

Poursuivant, il a demandé aux partis politiques de déposer leur demande d’autorisation 20 heures avant leur sortie, en situant leur itinéraire.

Bangaly Bayo a aussi précisé que tous les tronçons, notamment celui qui mène aux grand marché, ne seront pas pratiqués par les cortèges pendant cette campagne électorale.

Aboubacar Sidiki Camara, N’Zérékoré, pour guinée114.com

Articles similaires