Présidentielle 2020 : Elie Kamano désigné Directeur de campagne du PLP

Le parti de la liberté et du progrès (PLP) de Laye Souleymane Diallo et le parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement (PGSD) présidé par Elie Kamano ont signé une alliance politique ce samedi, 19 septembre 2020, à la Maison de la Presse de Guinée sise à Kipé.

Les deux partis se sont engagés à cheminer ensemble jusqu’à la fin de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020. Et Elie Kamano a été désigné Directeur de campagne de Laye Souleymane Diallo l’un des onze challengers d’Alpha Condé.

 

« Le parti de la liberté et progrès qui a pour Président Mr Laye Souleymane Diallo a sollicité de Mr Elie Kamano PGSD (parti guinéen pour la solidarité, la démocratie et le développement) une alliance en vue de cette élection présidentielle. Le PGSD après consultation en interne du parti, a entre autres propositions qui lui a été faites par d’autres formations politiques en compétition pour la présidentielle, accepté la proposition d’alliance du PLP du fait de la concordance de la vision de deux formations politiques et de leurs leaders. C’est ainsi que le PGSD et PLP conviennent librement de ce qui suit:

Article 1 : programme de société

Le programme commun harmonisé de société issu des travaux de la commission technique conjointe mise en place par les deux partis sera celui défendu par le PLP pendant la campagne électorale. Ledit programme joint en annexe est partie intégrante du présent accord d’alliance.

Article 2: le directeur de campagne

Mr Elie Kamano est désigné directeur de campagne du PLP pour l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

Article 3 : alliance pour le deuxième tour:

En cas de deuxième tour pendant cette élection présidentielle les deux formations politiques s’engagent à lancer des consultations internes et faire le choix du même parti finaliste.

Article 4 : durée

Le présent accord est valable jusqu’à la proclamation des résultats définitifs de l’élection présidentielle par la cour constitutionnelle.

Article 5 : clauses confidentielles

En cas de victoire les partis conviennent de faire une clause confidentielle notamment des articles 6, 7 et 8 mentionnés sur le document », a expliqué Thierno Diallo, deuxième vice-président du PGSD.

A cette occasion, le président du parti de la liberté et du progrès (PLP) a réaffirmé qu’il ne part pas (à l’élection)  pour accompagner qui que ce soit. Il part pour gagner.

Elie Kamano pour sa part, a appelé la jeunesse à une prise de conscience.

 

Mamadou Macka Diallo

666 660 366

 

Articles similaires