Présidentielle 2020 : Idriss Chérif (UCG) fait une sensibilisation en faveur de la paix

Une semaine après la signature de son alliance avec le RPG arc en ciel, Idriss Cherif commence à être accueilli par des citoyens. Dans l’après-midi du dimanche, 27septembre 2020,  le président de l’Union pour le Changement de Guinée (UCG), était devant la population du quartier Matam dans la commune du même nom.

Devant ses nombreux militants, il n’a pas manqué de dire certaines réalités notamment le calvaire des Guinéens, avant d’évoquer l’une des principales pistes de solution. «Je suis content parce que je veux être franc en vers moi-même et avec chacun d’entre vous. Je comprends la situation sociale, les soucis de chaque famille, y compris les difficultés quotidiennes que les Guinéennes vivent depuis très longtemps. Mais pour qu’on puisse trouver les voies et moyens pour satisfaire la population, il faut qu’il y ait la paix. Il n’y a pas de route c’est vrai, mais pour que l’investisseur donne son argent, il faut qu’il y ait la paix», a expliqué Idriss Cherif.

Camara Ibrahima Sory Ismail venu écouter son président, dit être très satisfait et convaincu des conseils prodigués par ce dernier. « Je suis vraiment ému. Je suis satisfait. Nous le soutenons et son message a été entendu par les citoyens où il est passé», se réjouit ce militant.

Avant d’exhorter les électeurs à aller retirer leur carte, il a indiqué que cette série de sensibilisation ne se limitera pas qu’à Matam. « Nous avons entamé des séries de sensibilisation dans les cinq communes de la ville de Conakry. Nous avons une alliance avec le RPG, donc nous sommes venus lancer un message de paix, un message de sensibilisation. Et dire aussi aux citoyens d’aller retirer leur carte électeur et le matin du 18 octobre qu’ils aillent voter pour notre champion», a conseillé Idriss Cherif.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 08 19 69

Articles similaires