Après avoir remercié les militants du parti pour cette marque de confiance, le leader du RRD a invité ses partis de l’opposition d’être tous dans le processus de la présidentielle d’octobre prochain pour pouvoir contrôler la situation.
« Je ne serais jamais allié. Je vais compétir moi-même. Je ne suis pas allié d’un parti politique pour le moment, dans le contexte actuel. Ce que je demande aux partis politiques de l’opposition c’est de se donner la main, être dans le processus pour contrôler la situation. Si nous voulons revendiquer, il nous faut être dans le processus », a-t-il conseillé.
A la suite cette invite à ses pairs de l’opposition, le député récemment évincé de son poste de secrétaire parlementaire a adressé un avertissement au Chef de l’État.
« Alpha peut-être sûr qu’il n’ira pas seul. Il trouvera des gens sur son chemin. Ce que je peux leur dire aussi, le palais Sékoutouréya est comme une maison à location ou en bail. Tu la prends pour une période bien déterminée. Et si la date arrive, soit tu quittes ou on enlève la toiture. C’est ce que je peux lui dire. Qu’il respecte sa période et son mandat. Le contrat qui le lie au peuple de Guinée est terminé. Donc qu’il soit sûr qu’il trouvera des gens devant lui », a lancé le candidat du RRD.
A rappeler qu’Abdoulaye Kourouma a été exclu du bureau de l’Assemblée nationale, selon lui, à cause de sa prise de position contre la nouvelle constitution.
Mamadou Kouyaté
628-38-09-89