,

Présidentielle 2020: JAC518 organise une campagne de sensibilisation en faveur des militants du RPG arc-en-ciel

Dans le cadre de leurs activités ce lundi, 28 septembre 2020, au siège du RPG, en présence de plusieurs membres du gouvernement, les jeunes acteurs pour le changement (JAC518) ont apporté leur expérience au RPG arc-en-ciel dans la campagne pour la prochaine élection présidentielle. Ils ont annoncé le déploiement de jeunes volontaires à travers le pays.

Plusieurs d’entre-deux sont déjà sur le terrain, à en croire les responsables de Jac518, pour mener des sensibilisations pour le retrait des cartes d’électeurs tout en les apprenant à la manière de voter.

« Nous avons demandé à toutes les composantes de la jeunesse de faire une campagne civilisée, à l’américaine, porte à porte. Ce que nous évitons c’est l’affrontement entre nous les jeunes, entre les Guinéens, parce que le président de la République prône la paix. C’est pourquoi l’ensemble des responsables de jeunesse soutenus par les cinq cents dix-huit(518), les jeunes acteurs pour le changement (JAC518), nous avons décidé d’aller vers nos militants, les inciter comment voter, en même temps inciter certains qui négligent encore le retrait de leurs cartes d’électeurs à aller prendre leurs cartes d’électeurs parce que sans cartes d’électeurs, on n’est pas électeur », a indiqué Mohamed Lamine Traoré, président de JAC518.

Parmi les membres du gouvernement présents à cette cérémonie, il y a le ministre du Budget. Il a magnifié les organisateurs et dit compter sur eux pour le retrait massif des cartes d’électeurs par les militants du partis RPG arc-en-ciel. « Votre mobilisation ce matin et jusque maintenant est un signe de reconnaissance, un signe de reconnaissance à l’endroit d’un homme. Qui par le recrutement des 518 a montré à la face du monde ce qui n’est pas habituel à marcher, la promotion des jeunes et des jeunes cadres et vous l’avez mérité. Tous les hauts cadres qui sont là ne sont pas que des compagnons du Professeur Alpha Condé. Il a trouvé d’autres dans l’administration, mais vous vous êtes la création du président Alpha Condé », a expliqué Ismaël Dioubaté, ministre du Budget.

Docteur Ibrahima Kassory Fofana, Premier ministre, Chef du gouvernement et directeur de campagne du RPG arc-en-ciel qui était de la partie, a félicité les organisateurs et les a encouragé.

Mamadou Macka Diallo

Articles similaires