Le Président de la Commission Electorale Nationale indépendante informe les acteurs du processus électoral et l’opinion publique de l’arrivée d’une mission d’appui technique de la CEDEAO auprès d’elle.Cette mission d’appui technique composée de trois (03) experts, a pour but d’assister notre institution dans l’assainissement de la base de données et la consolidation des données en central en vue de l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.
Le Président de la Commission Electorale Nationale lndépendante au nom des Commissaires de la CENI et de toute l’institution, saisit cette opportunité pour exprimer sa gratitude aux acteurs à tous les niveaux qui ont facilité et accompagné le déploiement de cette mission d’experts, ll remercie particulièrement la CEDEAO pour la diligence avec laquelle elle a répondu à sa requête.
La CENI voudrait assurer l’organisation ouest africaine de sa disponibilité à tout mettre en æuvre en vue de faciliter le travail aux experts et rendre leur séjour, le plus productif possible.
Le Président de la CENI assure également toutes les parties prenantes de la volonté de son institution à rendre le fichier électoral biométrique guinéen le plus consensuel possible, et ce conformément aux standards en la matière.
La CENI réaffirme son engagement ferme à conduire le processus électoral dans la transparence, l’équité et le professionnalisme afin que les résultats soient acceptés par tous.
Le Président de la CENI