Présidentielle 2020: la cohabitation au beau fixe entre le RPG et l’UFDG à Nongo

Nongo est l’un des rares quartiers de Conakry où la cohabitation entre militants du RPG et ceux de l’UFDG ne pose pas problème pour le moment. Des banderoles jaunes et celles à la fois vertes et blanches sont suspendues côte à côte à plusieurs endroits. Des points d’animation musicale, décorés aux portraits d’Alpha Condé et de Cellou Dalein Diallo sont aussi installés un peu partout dont la distance des uns des autres n’est pas de plusieurs pas de marche. Signe du déroulement sur place d’une campagne sans incidents.

La route Cosa-Nongo est pleine d’endroits où des banderoles du RPG et de l’UFDG suspendues en l’air, flottent les uns proches des autres.  Au niveau du carrefour Conteya, les effets de la campagne attirent très vite l’attention. En gros caractères et avec des slogans “victoire 100%”, RPG et UFDG sont peints sur la chaussée. Ce qui parait surprenant pour tout passant, c’est la cohabitation pacifique entre les militants de ces deux grands partis en termes de rivalité mutuelle.

Des points d’animation de soutien à d’autres candidats à la présidentielle, sont aussi visibles mais pas à une envergure comme celle du RPG ou de l’UFDG. C’est le cas de Docteur Makalé Traoré. A Nongo, entre partisans du RPG et ceux de l’UFDG, règne la paix. Une affirmation tirée des témoignages recueillis sur place.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires