Présidentielle 2020 : la COJELEG lance officiellement ses activités de soutien à la candidature d’Alpha Condé

Sous le parrainage du ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, El hadj Papa Koly Kourouma, la Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement a officiellement lancé ce mercredi 16 septembre 2020 ses activités de soutien pour la réélection du Président Alpha Condé. C’était à la faveur d’une conférence de presse que la structure a animé au siège du Parti GRUP dans le quartier Nongo. L’occasion a été saisie par la structure pour présenter son plan d’action visant à soutenir son candidat de choix qui est le Professeur Alpha Condé.

« Dans les jours à venir nous allons descendre sur le terrain pour sensibiliser à travers des campagnes de sensibilisation, des meetings, des conférences pour dire aux gens de retirer leurs cartes électeurs, leur expliquer pourquoi il faut choisir le Pr Alpha Condé. Par ce que pour nous la voix de l’alternance doit se faire dans les urnes pas dans la rue. Donc, nous irons sur le terrain pour faire comprendre la nécessité de voter le Pr Alpha Condé pour son premier mandat de la quatrième République », a fait savoir Alain Gbilimou, président de la Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement dans son introduction.

Poursuivant Alain Gbilimou a expliqué que c’est la première fois que la COJELEG accompagne un candidat à une élection présidentielle. D’où selon lui la particularité de leur mouvement de soutien.

« Notre particularité est que nous n’avons reçu aucun franc pour faire tout ce que nous sommes en train de faire. Par ce que nous considérons que dans ce pays chacun peut apporter sa contribution. Et nous avons fait le bon choix. Par ce que nous avons compris que le ministre d’État, Papa Koly Kourouma fait la promotion des jeunes dans ce pays. Il est le seul qui a présenté un député de 29 ans. Nous avons donc décidé de l’accompagnement. Dans les prochains jours nous serons sur le terrain pour concrétiser cela » a-t-il annoncé.

A en croire à Alain Gbilimou, la Coalition des Jeunes Leaders pour le Développement compte environ trois cents jeunes diplômés.

Mohamed Lamine Bah

Articles similaires