La Fédération des Club des Mouvements pour la Continuité du président Alpha Condé (FECAP-CO) composée de plusieurs mouvements a organisé un meeting de sensibilisation ce samedi à Conakry. Objectif, sensibiliser les citoyens à aller récupérer leurs cartes d’électeurs et voter pour le président sortant Alpha Condé le 18 octobre 2020.
Dans son discours de circonstance, Fatoumata Kaba, coordinatrice nationale du mouvement a mis l’occasion à profit pour magnifier quelques réalisations du président sortant. « Ce 18 octobre 2020 marque un tournant décisif dans ‘histoire politique de la Guinée. Il permet au peuple de Guinée de renouveler sa confiance au Président de la République pour la continuité des œuvres réalisées sous son leadership depuis son accession au pouvoir en allant massivement voter pour l’unique candidat qui symbolise la prospérité partagée. (…) En ce moment crucial de notre histoire commune, forces est de reconnaître les efforts consentis par le président Alpha Condé au cours de ses dix années de gouvernance globalement caractérisées par la réduction de la pauvreté à travers l’insertion des jeunes et l’autonomisation des femmes auxquelles on peut ajouter les domaines de l’énergie, des infrastructures routières et de nombreux projets réalisés dans l’éducation et la santé. Nous le soutenons pour l’ensemble de ses acquis » a-t-elle déclaré.
Ousmane Bangoura, secrétaire général du ministère de la Fonction publique, de la réforme de l’État et de la modernisation de l’administration est le président d’honneur de la fédération. Il a invité les militants du parti à aller récupérer leurs cartes d’électeurs pour pouvoir voter et faire voter les membres de leurs familles respectives.
« Il ne s’agit pas simplement de chanter et danser simplement. Il faut aller récupérer vos cartes d’électeurs, sensibiliser les membres de vos familles à faire autant. Seule la carte d’électeur peut élire un candidat donc c’est le bon moment de retirer vos cartes pour que le 18 octobre 2p20, vous partez voter et faire voter vos parents pour réélire le président Alpha Condé à la tête de la quatrième République » a-t-il insisté.
Diop Ramatoulaye
666751610