Présidentielle 2020: le mouvement « Coin Sombre » s’engage en faveur de la paix

A l’occasion d’une conférence de presse, le jeudi 10 septembre 2020, le mouvement « Coin Sombre » a fait une déclaration. Dans ladite déclaration, il souligne que son objectif est d’emmener les citoyens à éviter les violences électorales et prôner la paix.

« En cette période déterminante de notre chère nation, nous devons tous œuvrer pour la paix. Chacun en ce qui lui concerne doit promouvoir l’entente et la compréhension à travers des actes unissant d’avantage les fils et filles du pays.

Aux acteurs de la société civile et aux leaders religieux, de savoir qu’ils ont un véritable rôle à jouer pour la sensibilisation de la population pour le renforcement et la consolidation du tissu social.

Aux politiques de tout bord confondu, de pacifier le débat pour l’intérêt supérieur de notre vive nation » a sollicité Mamoudou Traoré dit Stratège, coordinateur et initiateur de cette structure.

Pour lui, « les débats à relent politique, les discours poussant aux replis identitaires, les violences verbales doivent céder dorénavant la place aux discours conciliateurs. Durant les campagnes que les discussions soient essentiellement portées sur le bilan et les projets de société et non des valeurs subjectives ».

Présent à cette conférence, le député Souleymane Keïta s’est réjoui et dit que le contexte est bien placé pour parler de la paix. « Nous remercions les organisateurs. La paix n’a pas de prix. Que ce soit, nous qui faisons la politique, que ce soit ceux font la profession libérale ou les entrepreneurs, ou les fonctionnaires…, nous ne pouvons-nous épanouir dans un espace que dans un environnement apaiser. Cette paix est bien possible. Le contexte est aussi bien placé parce que nous allons à une élection majeure », a-t-il dit.

A noter que seul le représentant du RPG arc-en-ciel parmi tous les partis politiques candidats qui a répondu à l’invitation de ce mouvement.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 081 969

 

Articles similaires