Présidentielle 2020: le PPC révèle enfin le nom du candidat qu’il va soutenir

C’était attendu et c’est désormais fait. Le Parti pour le Progrès et le Changement a révélé ce samedi le nom du candidat qu’il va soutenir à la présidentielle du 18 octobre 2020. Il s’agit du président de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo. C’est ce qui est ressorti de l’assemblée générale hebdomadaire de la formation politique tenue le samedi, 26 septembre, à son siège dans le quartier Hamdalaye. Sur place, la mobilisation et l’ambiance étaient de taille.

En même temps que l’un des vice-présidents du PPC annonçait aux militants le nom du candidat à accompagner finalement au scrutin présidentiel à venir, le président Aboubacar Biro Soumah, lui était au siège de l’UFDG pour officialiser son soutien à Cellou Dalein Diallo par la signature d’une alliance avec ce dernier. Dans la foulée, la nouvelle a été accueillie avec joie et acclamations.

« Nous allons accompagner le candidat de l’UFDG Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Nous demandons à tous les militants et militantes du PPC d’aller récupérer leurs cartes d’électeurs. Après cela nous allons passer de concession en concession pour sensibiliser les gens comment voter et pour qui voter », indique Thierno Madjou Diallo

Pour sécuriser la victoire de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle du 18 octobre prochain, poursuit-il, voici ce qu’il demande aux militants du PPC: « le jour du scrutin, dès 18h, allez devant vos bureaux de vote et assistez au dépouillement. Il ne faut pas laisser le camp d’en face qui ne compte que sur le vol et la tricherie, nous prendre nos voix ».

La journée de ce samedi était très chargée pour l’UFDG et son siège bourré de monde. Plus de 30 partis politiques et plusieurs mouvements de soutien y étaient pour officialiser leur alliance avec Cellou Dalein Diallo.

Oury Maci Bah pour Guinee114.com

628533966

Articles similaires