Présidentielle 2020: le candidat de l’UDIR signe une alliance

Conakry-Non présent dans la course, le Parti de la Libération Populaire (PPL) dirigé par Cheick Oumar Traoré, a décidé de soutenir le candidat du parti de l’Union pour la Défense des Intérêts de la République (Udir) de Bouya Konaté, à l’élection présidentielle du 18 octobre 2020.

L’annonce  a été faite à l’occasion d’une assemblée générale du PPL organisée dimanche à Conakry.
« En effet notre parti, le Parti de la libération populaire (PPL), le parti qui se bat pour la réhabilitation et le retour de la Guinée aux Guinéens, a décidé de ne pas présenter un candidat à cette élection présidentielle pour plusieurs raisons. Mais plutôt de soutenir la candidature du Président Bouya Konaté de l’UDIR. Je dois rappeler que cette décision a été prise par l’ensemble des responsables de notre parti politique. Le choix de notre soutien est raisonnable et juste. Nous avons fait ce choix parce que tout simplement monsieur Bouya Konaté est l’un des rares leaders aujourd’hui qui a tenu compte de notre projet de société » a déclaré Cheick Oumar Traoré, secrétaire général du PPL.
Visiblement ému de cette annonce, le président du parti UDIR a donné ses impressions. « C’est un soutien naturel. J’e m’attendais à cela parce que quand vous avez deux formations politiques qui ont les mêmes idéologies, un même objectif et cette même vision de persévérer et d’apporter leurs contributions à l’édification, au socle, à la formation et à l’émergence d’un pays, le soutien devient naturel. Aujourd’hui vous avez deux partis politiques qui prônent la rupture, le renouvellement de la classe politique, qui veulent amorcer l’émergence économique de ce pays qui a tant souffert, dont les populations sont en marge et les  leaders aujourd’hui, sur l’échiquier politique sont en déphasage totale avec les objectifs et les attentes des citoyens guinéens », dira t-il.
Parmi les partis invités à cette cérémonie figurait le RPR de Diabaty Doré qui dit être fier du jeune parti avant de saluer ses dirigeants. Pour le coordinateur de la Coalition des Partis politiques Démocratiques Extra parlementaires ( Codep), à partir de 2021, « c’est cette génération de jeunes politiciens qui va gérer la Guinée ».
Mamadou Macka Diallo
666660366

Articles similaires