Présidentielle 2020: le RRD aussi annonce sa candidature

Présidentielle 2020: le RRD aussi annonce sa candidature

Comme le PADES de Dr Ousmane Kaba, avec ou sans Alpha Condé, le RRD (rassemblement pour la renaissance et le développement) prendra part à l’élection présidentielle dont le premier tour est fixé au 18 octobre 2020 par la Commission électorale nationale indépendante (CENI). C’est son président, l’honorable Abdoulaye Kourouma qui l’a fait savoir le mardi, 14 juillet,  lors d’une conférence de presse à Conakry.

« Le parti est candidat aux élections. Je crois que le parti ne va pas reculer dans une élection. Il doit toujours participer aux élections. Si la CENI rassure les acteurs, mais tant mieux. Je crois que c’est une institution indépendante. C’est à elle de nous rassurer. Si nous sommes rassurés que le fichier est bon et la CENI peut organiser une élection crédible et transparente, je crois que ça ne nous empêche », indique l’élu du peuple.

 À la question si Abdoulaye Kourouma participera à l’élection présidentielle de 2020 avec ou sans Alpha, il répond que la candidature du chef de l’État ne fait pas, pour le moment, l’objet de débat au sein de sa formation politique. « Pour le moment, on considère que jusqu’au 18 octobre, Alpha est président de la république de la Guinée et il est le Mandela de la Guinée jusqu’à présent. Donc cela ne fait pas l’objet de débat chez nous à partir du moment où le chef de l’État est dans un mandat légal. S’il va avoir un débat concernant Alpha, ça viendra mais on n’a pas encore posé ce problème chez nous », a répondu l’inébranlable Abdoulaye Kourouma.

La jeunesse de Mandiana à Conakry chez le ministre Oumar Saïd Koulibaly
Lire

Mamadou Kouyaté