Présidentielle 2020: l’UFR veut-il empêcher la tenue du scrutin ?

Au cours de l’Assemblée générale du l’union des forces républicaine (UFR) de ce samedi, 10 octobre 2020, le deuxième vice-président du parti, Ibrahim Bangoura, a affirmé qu’ils ont demandé à leurs militants de ne pas prendre part à au vote du 18 octobre 2020. Pour lui, ce n’est pas allé voter  pour un des 12 candidats en lice qui importe.

«Nous avons donné un mot d’ordre à nos militants et à nos responsables du parti, d’aller dans les structures, dans les communes de Conakry et les préfectures de l’intérieur pour sensibiliser les populations  de ne pas voter. Parce que cette élection c’est une mascarade électorale», a  fait savoir Ibrahim Bangoura.

 

Par ailleurs, ce responsable de l’UFR a indiqué que  leur objectif, c’est de se battre pour ne pas que les élections aient lieu. «L’objectif que nous avons, c’est de nous battre contre le troisième mandat pour ne pas que ces élections-là aient lieux. C’est cette sensibilisation que nous sommes venus faire aujourd’hui», a-t-il indiqué.

 

Ibrahima Bangoura a rappelé aussi que des manifestations sont en préparation dans le cadre du combat du front national pour la défense de constitution (FNDC).

 

Souleymane Bah pour Guinee114.com

Articles similaires