Ce samedi, à l’occasion de la signature d’une alliance entre plusieurs partis politiques, mouvements, association de l’Union Nationale pour l’Alternance et la Démocratie et l’UFDG, Jacques Gbonimy a décidé d’accompagner l’UFDG (union des forces démocratiques de Guinée.
«Nous avons décidé d’aller avec vous pour la présidentielle 2020. L’UNAD s’est engagée totalement à sa cause pour qu’après le 18 octobre nous puissions l’installé à Sekoutoureyah. Il n’y a pas de doute. Ceux qui ont de doute dans leur cœur n’ont qu’à changer d’ici demain, parce que cette fois-ci, le mot principal c’est l’alternance. Alternance veut dire qu’on change l’ancien pour un nouveau, et ce nouveau c’est Cellou Dalein Diallo, », a averti le représenter de l’UNAD.
«L’élection ne se gagne pas par des meetings, vous devez vous mobiliser pour récupérer vos cartes d’électeur. Et dites à tout le monde d’aller voter. Maintenant que vous avez voté, n’oubliez pas que vos résultats peuvent être détournés par ceux qui veulent voler. Il faut aller veiller sur vos résultats. Il ne faut pas veiller le matin et attendre le soir, vous quittez le bureau de votes», a conseillé Jacques Gbonimy au siège de l’UFDG.
Souleymane bah pour Guinée 114.com