Présidentielle 2020 : Papa Koly Kourouma dédramatise les propos de Cellou Dalein Diallo lors de son investiture

A la faveur d’un point de presse qu’il a tenu ce mercredi 9 septembre 2020, le ministre d’État, ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement s’est prononcé sur le discours de l’opposant Cellou Dalein Diallo à l’occasion de la convention le désignant comme candidat de l’UFDG à la présidentielle d’octobre prochain. Pour lui, ce n’est qu’un discours politique.

« C’est un discours politique. 2020 n’est pas comme 2010 et 2020 n’est pas comme 2015. Alors que je ne vois pas comment un parti qui a gagné en 2010 et en 2015 et qui se représente en 2020 avec tout ce qu’il a comme bilan positif et perspectives. Comment peut-on avoir peur d’un simple discours. Je crois que c’est plutôt vous qui diabolisez sinon le leader n’a rien dit de grave. Il met sa troupe en confiance. Il engage sa troupe à voter massivement. Ça ne nous effraie nullement pas. Au contraire, cela nous mène dans une position confortable qui nous permet de mouiller plus le maillot. Puisque cette fois ci, on a un adversaire de taille. Car un athlète ne se sent en l’aise que quand il a un adversaire de taille. Cela nous permet de mouiller le maillot et de permettre de démonter son savoir-faire. Donc cela va nous permettre de nous réorganiser, de nous engager à fond pour dire que pour dire que l’adversaire qui est là, on ne peut pas le minimiser. Cela nous galvanise et nous permet de mobiliser l’ensemble de la troupe pour être présents sur le terrain, faire de porte à porte pour mobiliser l’ensemble de toute la couche sociale en faveur de notre candidat », a-t-il indiqué.

Parlant de violences post électorales, Papa Koly Kourouma se dit optimiste. « Je ne vois pas pourquoi il va y avoir une violence postélectorale à moins que les gens de façons délibérée veulent semer la pagaille. En ce moment, ce n’est à nous, la mouvance de sécuriser les gens. Cela relève des services de sécurité. En ce qui nous concerne, nous estimons que les élections seront transparentes. Nous sommes tellement positifs que nous pensons que chacun fera le fair-play politique pour qu’on continue à développer notre pays », a-t-il lancé

Pour El hadj Papa Koly Kourouma se combat doit se faire dans les urnes.

Mohamed Lamine Bah

Articles similaires