Présidentielle 2020: Pépé Francis Haba investi candidat de l’UGDD

Jusque-là président par intérim de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD), Pépé Francis Haba a été autorisé ce dimanche, 06 août 2020, à diriger le parti pour les cinq prochaines années. C’était à l’issue d’une convention de deux jours organisée par son parti à Conakry.

A travers cette élection, Pépé Francis Haba devient le troisième président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement créé en 2009, après Kéamou Bogola Haba et George Gandhi Faragué Tounkara mort en janvier 2016.

À cette occasion, Pépé Francis a été également investi candidat de l’UGDD à la l’élection présidentielle d’octobre 2020.

« Mon élection comme président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement (UGDD) et le choix porter sur moi en tant que candidat de l’UGDD au cœur de notre coalition union nationale pour l’alternance démocratique  (UNAD) est une marque de confiance des militants du parti à qui je promets d’être à la hauteur, de rester constant dans le cadre du combat pour l’instauration d’une véritable démocratie dans notre pays », a promis Pépé Francis Haba, président de l’Union guinéenne pour la démocratie et le développement.

Les responsables des partis politiques réunis au sein de la  coalition union nationale pour l’alternance démocratique  (UNAD) et membres du front national pour la défense de la constitution disent être déterminés à mener le combat pour faire partir Alpha Condé du pouvoir soit par les urnes ou par un soulèvement populaire.

La cérémonie s’est déroulée en présence de quelques leaders politiques dont Faya Milimouno du BL et Diabaty Doré du RPR.

Mamadou Kouyaté

628-38-09-89

Articles similaires