Présidentielle 2020 : une coalition citoyenne soutient le candidat de l’UFDG

A deux semaines de l’élection présidentielle, le principal parti de l’opposition continue de recevoir des soutiens à son candidat. L’union des forces démocratiques de guinée (UFDG), puisque c’est de lui qu’il s’agit, a reçu ce mardi, 06 octobre 2020, à son Quartier Général, une coalition de  citoyens venue   exprimer son soutien, ce indépendamment de l’appartenance politique de ses membres.

A travers une déclaration lue par porte-parole du jour, Kadiatou Diallo, la coalition a évoqué les raison de son choix. «Après avoir parcouru le projet de société, nous avons décidé de soutenir publiquement le candidat de l’UFDG, El hadj Mamadou Cellou Dalein Diallo. Son projet de société est mieux adapté aux réalités de notre pays », a déclaré Kadiaotou Diallo.

Pour la coalition, « envisager l’option de neutralité, le 18 octobre prochaine est synonyme d’ouvrir la possibilité à Alpha Condé et son clan de confisquer éternellement la souveraineté du peuple de Guinée ». Elle demande donc aux militants  «d’aller retirer leurs cartes électeurs et voter utile; c’est-à-dire, le candidat Cellou Dalein».

Représentant Aliou Condé, le chargé des questions politiques de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), à cette cérémonie, le directeur de la cellule de communication du parti,  Ousmane Gaoual Diallo, n’a pas caché sa joie. «Au nom du président de l’UFDG, j’exprime notre joie et notre satisfaction d’accueillir cette coalition citoyenne qui vient s’ajouter à une liste déjà très longue», s’est réjoui Ousmane Gaoual Diallo avant d’instruire aux militants de « ne pas répondre aux provocations d’où qu’elles viennent».

Sur la question de savoir, puisque le coordinateur du nouveau soutien est un membre du Bloc Liberal (BL), s’il n’aura pas de problème avec son parti, Thierno Boubacar Diallo a répondu qu’ils sont là en tant que citoyens et non militants du BL. «On est là en tant que citoyen. Donc chacune est libre de faire son choix en que citoyens. Et même le président l’avait signalé à travers un communiqué de presse », a-t-il répondu.

Souleymane Bah pour Guinee114.com

627 08 19 69

Articles similaires