Le tournoi de football de reconnaissance des acquis du Pr Alpha Condé organisé par le Collectif des Patriotes pour le Changement (COPAC) a pris fin le jeudi 15 octobre 2020 au stade régional de N’Zérékoré. Placé sous le haut patronage du Ministre d’État, Chargé des Affaires Présidentielles et de la Défense Nationale, Dr Mohamed Diané, ce tournoi a opposé les préfectures de la Guinée Forestière. Une manière pour le COPAC dirigé par Ibrahima Kaba de réunir la jeunesse de la Forêt au tour du football en faveur du Pr Alpha Condé, candidat du RPG-arc-en-ciel.
Au terme de la compétition, le président du Collectif des Patriotes pour le Changement se dit très satisfait de la mobilisation des jeunes. « Le message que nous avons voulu faire passer à travers ce tournoi, nous pensons que ce message est passé. La jeunesse de la Forêt s’est fortement mobilisée. Notre objectif était de mobilier un million de jeunes pour le Pr Alpha Condé. Cet objectif est aujourd’hui atteint. Les jeunes ont compris qu’il faut accompagner le Pr Alpha Condé pour qu’il termine les projets qu’il a initiés en faveur des jeunes. Nous allons désormais essayer de concrétiser cela dans les urnes par ce qu’il ne s’agit pas de mobiliser pendant la campagne. Maintenant nous atteler à concrétiser cette mobilisation dans les urnes jusqu’au jour du vote », a indiqué le président du Collectif des Patriotes pour le Changement.
L’occasion a été saisie par Ibrahima Kaba pour appeler à un scrutin pacifique. « N’Zérékoré est réputée de zone de tentions. Cette fois ci, nous voulons que cela change. Rien ne vaut la paix, je demande à la jeunesse de voter massivement pour notre champion dans la paix et la cohésion sociale », a-t-il lancé.
La finale de la compétition a opposé l’équipe préfectorale de N’Zérékoré à celle de Lola. Le trophée a été remporté par l’équipe préfectorale de Lola.
Mohamed Lamine Bah