Depuis quelques heures, les réseaux sociaux s’enflamment autour d’un sujet concernant le directeur général adjoint de l’Office guinéen de publicité (OGP). Charles Katy, puisque c’est de lui qu’il s’agit, était ce samedi au cœur d’une grosse polémique faite certes de quelques éléments vrais, mais aussi et surtout, de beaucoup d’exagération.
Selon un proche du numéro 2 de l’OGP, M. Katy a été bel et bien été à la frontière dans un véhicule personnel mais jamais il n’a été ni arrêté ni placé en garde-à-vue. Le père de famille qui se rendait en Sierra Leone pour accueillir sa famille a été empêché de franchir la frontière, faute d’un document officiel requis en la matière. «Certainement qu’il a estimé qu’il n’était pas obligé de faire recours à une autorisation, puisqu’il allait pour une cause purement sociale », estime ce proche. C’est tout ! S’exclame notre interlocuteur.
Des proches qui ont contacté notre rédaction s’interrogent même sur le véritable mobile de tout cet emballement et de toute l’exagération avec laquelle l’affaire a été traitée par des internautes. A qui profite tout ceci ? Qui pourraient profité de cet incident pour enfoncer Charles dans une sorte de scandale qui n’en n’est pas une ? Ce sont là des questions que beaucoup se posent. Tous savent quand même qu’entre Charles Katy et son DG, Mandian Sidibé, c’est une entente de façade.
Ousmane Diakité