Prise de fonction: discours de Mohamed Sita Cissé, nouveau DG de la Poste Guinéenne

Nommé Directeur Général de la Poste Guinéenne, Mohamed Sita Cissé, a été installé dans ses nouvelles fonction ce mardi, 21 décembre 2021. Dans son discours de circonstance, le successeur à Lamine Diallo, s’est fixé un cap à atteindre. Nous vous proposons ci-dessous l’intégralité du discours du DG entrant de la Poste Guinéenne, Mohamed Sita Cissé.

Excellence Madame la Ministre,

Messieurs le Secrétaire Général et le Chef de Cabinet,

Mesdames et Messieurs les Hauts cadres de l’Etat ici présents,

Monsieur le Directeur Général sortant et cher frère,

Distingués Invités,

Mesdames et Messieurs,

A vos rangs, titres, grades et qualités.

Je rends grâce au Tout Puissant Allah qui nous a permis de vivre cet inoubliable jour.

Qu’il me soit humblement permis d’adresser mes sincères remerciements au Président de la Transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées, son Excellence Le Colonel Mamadi Doumbouya de m’avoir investi de sa confiance pour diriger la Direction Générale de la poste guinéenne.

A travers sa haute personnalité, j’adresse toute ma gratitude à la ministre des postes, des télécommunications et de l’Economie Numérique.

Si le choix de ma modeste personne est à la fois un honneur personnel, il doit être compris par chaque travailleur de la poste guinéenne comme une marque de confiance renouvelée du Colonel Mamadi Doumbouya à l’endroit de notre corporation qui voit un des siens occuper une part des destinées de ce important et stratégique Ministère. Avec votre permission, je dédie ce poste à tous ces braves et courageux travailleurs, pour leur engagement et dévouement dans le combat de tous les jours.

J’ai la ferme conviction, qu’à la poste la tâche est immense, mais avec la volonté et la détermination de chacun de nous, nous atteindrons les résultats attendus par nos clients et partenaires. Loin de moi l’idée d’ignorer le travail accompli par mon prédécesseur mais des efforts énormes doivent être consentis dans le cadre des reformes de ce secteur qui sont entre autres :

– la modernisation du réseau postal;

– la couverture entière du pays par le service universel postal;

– le développement et l’innovation des services;

– le renforcement des capacités humaines existantes.

Excellence Madame la Ministre,

Mesdames et Messieurs,

J’affirme haut et fort que j’adhère totalement aux valeurs du CNRD, mettant le bien être du guinéen au cœur de ses préoccupations et je m’inscris dans la politique de refondation de l’Etat définie par son excellence le Colonel Mamady Doumbouya, Président de la transition, Chef de l’Etat, Chef suprême des armées.

Par conséquent, j’invite tous mes collaborateurs à se mobiliser pour faire de la poste l’un des véritables moteurs de croissance économique et sociale de la Guinée.

Chers collègues de la poste,

Je saisis cette occasion pour rassurer chacun de vous, de ma disponibilité totale de franche collaboration et ce, sur la base des compétences, du dévouement, de la vision du Conseil National du Rassemblement pour le Développement, de l’intégrité et du respect de la hiérarchie.

Ainsi, je voudrais compter sur chaque travailleur pour m’aider à accomplir cette noble et exaltante mission.
Du haut de cette tribune, je voudrais dire, un grand merci à tous mes frères et sœurs qui m’ont apporté leur soutien moral of matériel depuis l’école jusqu’à maintenant.

A mon épouse, Madame Cissé Kadé Diallo, je dis merci et l’assure de ma reconnaissance infinie pour l’éternité.

A tous, grand merci.

A mes feux parents, que leurs âmes reposent en paix dans le paradis.

Amen.

Je voudrais terminer en rassurant, Madame la Ministre des Postes, des Télécommunications et de l’Economie Numérique, Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement à travers eux son Excellence le Colonel Mamady DOUMBOUYA, Président de la Transition, Président du Conseil National du Rassemblement pour le Développement à apporter ma modeste contribution de qualité, à l’édification d’une Guinée prospère où il fait bon vivre. C’est mon souhait le plus ardent.

Que Dieu, le tout puissant, exauce nos douhas et prières dans l’intérêt supérieur du peuple de Guinée

Amen!

Je vous remercie.

[irp posts= »22996″ name= »Mines-Un ministre d’Alpha Condé brise le silence: «que nos successeurs ne jettent pas le bébé avec l’eau du bain» (Décryptage) »]

Articles similaires