Le Directeur central de la police routière n’a pas encore répondu présent à l’appel du tribunal de première instance de Mafanco ce mardi 1er février 2021, deuxième audience de son procès.
Le colonel Zakaria Camara, c’est son nom, est poursuivi pour « abus de fonction, dégradation de bien privé » au préjudice de Maître Thierno Souleymane Baldé, avocat à la cour.
« Nul n’est au-dessus de la loi. Le colonel Zakaria a été régulièrement cité devant le tribunal correctionnel de Mafanco pour répondre des faits mis à sa charge. Mais très malheureusement, le colonel Zakaria Camara a brillé encore par son absence devant ce tribunal. C’est comme s’il se moquait de la justice, mais le président lui a donné une dernière chance. Il a renvoyé le dossier à la date du 15 février 2021 pour sa comparution. Le colonel Zakaria est en train de se moquer de la justice. Il est en train de se moquer à la loi. Puisque nous sommes dans un État de droit, nous avons demandé au président un mandat d’amener contre lui. Ce qu’il n’a pas fait mais nous ne perdons pas espoir », a déclaré Maitre Michel Sonomou, un des avocats de la partie civile.
Mamadou Kouyaté