Procès de Foniké Mengué et Cie: Un impressionnant dispositif sécuritaire déployé autour du TPI de Dixinn

La sécurité a été renforcée autour du tribunal de première instance (TPI) de Dixinn sis à Donka où le procès des trois cadres du FNDC arrêtés le mardi dernier, s’ouvre ce vendredi 08 juillet 2022.  Tous les axes menants au tribunal sont tenus par la police, a constaté un reporter de guinee114.com sur place.

L’ouverture du procès des trois cadre du FNDC comme annoncée hier dans la presse par le responsable des opérations du mouvement, Ibrahima Diallo, n’est qu’une question d’heure. Journalistes, avocats et autres citoyens sont déjà installés dans la salle d’audience.
Foniké Mengué, coordinateur national, Billo Bah et Djani Alfa tous membres de la coordination nationale du mouvement citoyen sont poursuivis pour « outrage à magistrat » et « injures ».
 
Après avoir été auditionnés durant de longues heures à la direction centrale de la police judiciaire, ils ont été  déférés devant le tribunal de première instance de Dixinn  où ils ont été inculpés et mis sous mandat de dépôt avant d’être conduits à la maison centrale de Conakry dans la journée d’hier.
 
Mamadou Macka Diallo
666 660 366

Articles similaires