Procès de ‘‘Grenade’’: une incompréhension entre avocats de la défense, conduit à un énième renvoi du dossier

Alors qu’il faisait tard ce vendredi, Maître Thierno Souleymane Baldé tenait à prendre la parole pendant que dans ses plaidoiries,  son codéfendeur Maître Mohamed Traoré « avait tout dit ». Ce qui a donné lieu à des altercations entre eux, avocats membres du collectif  chargé  de la défense du militant de l’UFDG, Boubacar Diallo connu sous le pseudonyme de “Grenade”.

À la suite de ces tiraillements, malheureusement pour leur client, l’affaire qui devrait être mise en délibéré, a finalement été renvoyée au 26 du mois en cours pour la suite des plaidoiries.

Au sortir de la salle d’audience Maître Salif Béavogui s’est entretenu avec la presse. « On aurait souhaité que l’affaire soit mis en délibéré aujourd’hui. Mais suite à une petite incompréhension entre le collectif, le dossier a été repoussé au 26 février 2021 pour la continuation des plaidoiries des avocats. Sinon monsieur le bâtonnier Maitre Traoré avait tout dit. Moi j’avais des plaidoiries de 35 pages mais je me suis retrouvé dans ce qu’il a dit. Il ne fallait pas continuer à tirailler dès lors que sincèrement les débats étaient terminés et c’était déjà bien », a-t-il déclaré Salif Béavogui qui a parlé au nom du Collectif des avocats de la défense.

Mamadou KOUYATÉ

Articles similaires