Après le procureur Sidy Souleymane Ndiaye qui, dans ses réquisitions a demandé la condamnation de Souleymane Condé et Youssouf Dioubaté à cinq ans de prison et 300 millions d’amande, chacun, la parole est revenue aux avocats des deux opposants membres du FNDC, pour leurs plaidoiries, avant que le dossier ne soit mis en délibéré par le tribunal pour décision être rendue à la date du 13 janvier prochain.
Dans ces plaidoiries, la défense a simplement demandé au tribunal, la relaxe pure et simple de ses clients car pour elle, ils sont innocents. « Comme déjà ils étaient dans le viseur et on les soupçonnait d’être d’un autre bord. Nos clients sont des innocents. On va continuer à clamer leur innocence. Nous avons demandé l’application de l’article 544 du code de procédure pénal qui dit que si le tribunal constate que le fait n’est pas établi ou n’est pas imputable où que son auteur est resté inconnu, il prononce la relaxe », a souligné Me Salifou Béavogui avant de juger la date du 13 janvier « exagérée ».
« Nous avons sollicité la relaxe de nos clients, et nous pensons que le 13 janvier, c’est une date que nous trouvons exagérée, mais on va l’accepter. Nous pensons que ce jour-là, nous allons nous en sortir avec le sourire parce que nous nous attendons à ce que le droit soit dit », a-t-il dit.
Souleymane Bah pour Guinee114.com
(224) 627 081 969