Les hostilités se poursuivent entre le capitaine Moussa Dadis Camara, ancien président de la transition de 2009 et maître Lancinet Sylla, un des avocats du commandant Aboubacar Diakité dit Toumba se poursuivent au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry.
Alors que l’avocat assène des questions que l’accusé rejette le plus souvent, maître Lancinet Sylla, se basant sur la déclaration d’un certain Colonel Zô qui a déclaré dans son procès-verbal d’interrogatoire que des camions chargés d’armes ont été sortis du camp Alpha Yaya Diallo à destination du stade le jour de la manifestation, l’avocat a demandé à l’accusé s’il est prêt à être confronté au Colonel Zô et au commandant Aboubacar Diakité dit Toumba.
La réponse du capitaine Moussa Dadis Camara est sans équivoque: il n’est pas prêt à être confronté à son ancien aide de camp.
«Vous parlez de confrontation! Votre client ne vous a pas dit que je l’ai donné un ordre. Je ne suis pas prêt à être confronté à quelqu’un qui fait des allégations (commandant Aboubacar Diakité dit Toumba). Je n’ai rien à voir avec Zoo parce que je ne le connais pas», a rétorqué le capitaine Moussa Dadis Camara.
C’est ainsi que l’avocat a sollicité la comparution de ces témoins.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10