, ,

Procès du 28 septembre 2009: Fatoumata Barry, une des victimes de viol disculpe Toumba Diakité 

L’audience s’est poursuivie ce lundi au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans le dossier portant sur les événements du 28 septembre 2009. Et c’est dame Fatoumata Barry, une des présumées victimes de viol qui est à la barre.

La partie civile a fait un témoignage émouvant sur les conditions dans lesquelles elle a été violée et violentée au stade du 28 septembre, le lundi 28 septembre 2009.

Ensuite, elle a fait un surprenant témoignage sur le commandant Aboubacar Diakité dit Toumba.

« Lorsque Toumba est venu, moi je ne le connaissais pas. J’entendais parler de Toumba, de Pivi et autres. Mais je ne le connaissais pas. Quand il a vu ce que les militaires nous faisaient, il est venu leur demander pourquoi vous faites ça? Qui vous a donné l’ordre ? Les disputes se sont engagées entre eux. C’est l’un d’entre eux qui a dit là-bas que Toumba est venu pensant que Toumba allait se ranger derrière eux. C’est là où on a compris qu’il s’agissait de Toumba Diakité. Tout le monde devrait remercier Toumba pour ça », a déclaré dame Fatoumata Barry, par ailleurs déléguée médicale.

L’audience se poursuit avec le parquet qui pose des questions à la partie civile.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires