,

Procès du 28 septembre 2009: Toumba face aux questions de la défense

Le procès des événements malheureux du 28 septembre 2009 se poursuit devant le tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. Après les questions du président du tribunal, du parquet, des avocats de la partie civile, c’est au tour de la défense d’interroger l’accusé Toumba.

Pour le moment, Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba n’a porté aucune nouvelle accusation. Il a toutefois maintenu les accusations portées contre le capitaine Marcel, Colonel Moussa Thiégboro Camara, Moussa Dadis Camara et autres. 
 
Parlant de son arrivée au stade du 28 septembre, Toumba a fait savoir qu’il a dépassé Marcel Guillavogui et son dispositif au pont de Madina (pharma-Guinée) et il est allé au stade dans le but de chercher le président Dadis. 
 
Toumba a réitéré que l’arrière garde était assurée par le capitaine Marcel Guillavogui, Colonel Moussa Thiégboro Camara et Claude Pivi au moment où le président Dadis et son équipe dont il faisait partie se sont rendus à Labé.
 
Les questions de la défense se poursuivent. L’ancien aide de camp de Dadis a par contre refusé de répondre à plusieurs autres questions de la défense.
 
Mamadou Macka Diallo 
 
 

Articles similaires