,

Procès du 28 septembre 2009: Toumba toujours face aux questions des avocats de ses coaccusés

Comme prévu, l’audience a repris ce mardi dans le dossier du 28 septembre 2009. Aboubacar Diakité dit Toumba est toujours à la barre. Il répond à un feu roulant de questions des avocats de ses coaccusés.

Répondant à une des question à savoir pourquoi le tribunal doit lui faire confiance, l’ancien aide de camp du capitaine Moussa Dadis Camara pendant la transition militaire de 2009 a répondu en ces termes: “La cour doit me croire par rapport à la véracité, parce qu’ils savent que ce sont des personnes qui connaissent l’être humain qui sont ici, qui ont des expériences, ils ont vécu plusieurs choses, ils savent alors qui ment et qui ne ment pas. Moi je donne ma version des faits”.
Vous avez dit ici que vous n’étiez plus dans une odeur de sainteté avec le président Dadis. Comment se fait-il alors qu’il envoie votre mère à la Mecque, qu’il voyage avec vous à Labé le 26 septembre 2009…?
“Ça c’est espèces propres. Aucun quota, personne d’autre ne m’a aidé. J’ai payé pour ma maman et deux autres mères qui sont parties à la Mecque”, a aussitôt réagi Toumba Diakité.
 
L’audience se poursuit.
 
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10

Articles similaires