,

Procès du 28 septembre 2009: Un avocat de Dadis expulsé de la salle d’audience

Alors que l’audience se déroulait normalement au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry, un avocat a provoqué un incident qui a conduit à la suspension de l’audience. 

 
Maitre Pépé Koulémou, un des avocat du capitaine Moussa Dadis Camara, puisque c’est de lui qu’il s’agit, a soutenu que son client a été insulté à la barre. 
 
« Monsieur le président, vous savez que vous avez tellement été injurié par mes confrères qui assurent la défense de monsieur Toumba Diakité… »a introduit l’avocat. 
 
« Maître s’il vous plaît, monsieur Camara n’a jamais été injurié devant ce tribunal », a retorqué le président du tribunal. 
 
Téméraire, maître Pépé Koulémou n’entend pas de cette oreille. Il revient à la charge. « J’insiste et je persiste et maintiens, on l’a souvent insulté… Je soutiens la thèse selon laquelle, maître Paul Yomba a insulté le capitaine Moussa Dadis Camara ».

Après plusieurs tentatives en vain de le recadrer, le président du tribunal s’est vu dans l’obligation de demander à l’avocat de quitter la salle d’audience.
 
C’est ainsi que l’avocat a quitté la salle et l‘audience suspendue suite à une demande de maître Sovogui, un des membre du conseil de l’ordre des avocats, pour leur permettre de s’entretenir entre avocats.
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires