Procès du 28 septembre: La défense de Dadis demande la comparution du Général Sékouba et Alpha Condé

L’interrogatoire du capitaine Moussa Dadis Camara se poursuit ce mercredi 18 janvier 2023 au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans le procès des événements du 28 septembre 2009. Cette 38ème journée d’audience est consacrée aux questions des avocats de la défense.

Dès l’ouverture de l’audience, la parole est revenue à maître Pépé Koulémou pour continuer à poser des questions à son client. Après avoir épuisé ses questions, l’avocat a adressé une demande au tribunal.

«Monsieur le président, dans l’intérêt de la manifestation de la vérité qui a commencé à jaillir devant votre tribunal, la défense du capitaine Moussa Dadis Camara vous demande d’ordonner la comparution de Sékouba Konaté et Alpha Condé par rapport à toutes les questions que nous avons soulevées ici», a plaidé l’avocat.

L’audience se poursuit avec les questions de maitre Jocamey Haba qui brandit des documents à travers lesquels il a saisi, au nom de son client, la justice guinéenne pour demander d’être entendu dans le dossier des événements du 28 septembre 2009. Une manière de démontrer la volonté de son client à se mettre à la disposition de la justice de son pays.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires