,

Procès du 28 septembre: Maître Lanciné Sylla ne fait pas de cadeau à ses confrères de la défense

C’est la quatrième comparution du commandant Aboubacar Sidiki Diakité alias Toumba depuis le début du procès des événements du 28 septembre 2009 au tribunal criminel de Dixinn délocalisé dans l’enceinte de la cour d’appel de Conakry. Le mercredi dernier, l’audience était consacrée aux questions des avocats de la défense à l’ancien aide de camp du Capitaine Moussa Dadis Camara. L’accusé est resté pour le moment imperturbable. L’un de ses conseils se paie de la défense et reste  convaincu qu’à l’issue de ce procès son client sortira ‘’victorieux’’.

“Nous nous sommes restés sur notre faim. Hier vous étiez là lorsqu’on promettait un tremblement de terre par rapport aux faits tels qu’ils ont été présentés par notre client conformément aux pièces de la procédure. Et aujourd’hui, vous avez vu que ces avocats-là ont eu toute la peine du monde pour pouvoir quand même déstabiliser notre client. Ils n’y sont pas parvenus au contraire ils étaient malmenés, au contraire ils étaient à tout moment rappelés à l’ordre par le président du tribunal tellement qu’ils s’écartaient des faits. Donc, pour le moment nous nous restons confiants, notre client reste également confiant et à cette allure, nous sommes convaincus qu’à l’issue de ce procès il en sortira victorieux”, a martelé maître Lanciné Sylla, l’un des avocats de Toumba.
Toumba faut-il le rappeler est le troisième accusé à comparaître devant ce tribunal Adhoc après le Colonel Moussa Thiégboro Camara et le capitaine Marcel Guillavogui. Les débats se poursuivront le lundi prochain entre les avocats de la défense et Aboubacar Toumba Diakité.
Mamadou Macka Diallo

Articles similaires