Procès du 28 septembre: Mamoudou Conté, une partie civile déclare avoir vu des militaires violer des femmes au palais des sports du stade

L’audience a repris ce mercredi au TPI de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire des événements du 28 septembre 2009.

À l’ouverture des débats, c’est Mamoudou Conté, une des présumées victimes qui a été appelé à la barre. La partie civile, visiblement victime de coups et blessures, a expliqué sa mésaventure. Dans sa déposition, Mamoudou Conté a déclaré avoir vu des femmes se faire violer au stade.

“Le 28 septembre 2009, je suis arrivé au stade à 9h30 environs. Il y avait des gendarmes arrêtés en body noir. En sortant du terrain, un policier a retiré mon téléphone, un béret rouge m’a bastonné très bien, il m’a piétiné. Je ne pouvais pas marcher. Je sens ces douleurs-là jusqu’à présent. Je ne peux pas m’arrêter pendant longtemps. 

Les bérets rouges trimbalaient les femmes dans le palais des sports. J’ai vu des militaires en train de violer les femmes dans la salle de box du palais des sports. 

J’ai vu la police la gendarmerie les bérets rouges. Et ceux qui avaient des bandeaux rouges sur les têtes”, a raconté en larmes, Mamoudou Conté, une des partie civile au procès des événements du 28 septembre 2009.

Diop Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires