L’audience se poursuit toujours au tribunal de première instance de Dixinn délocalisé à la Cour d’appel de Conakry dans l’affaire portant sur les événements du 28 septembre 2009.
Au compte de la soirée de ce mercredi 12 avril, c’est dame Fatimatou Diallo, une veuve qui a perdu son mari au stade du 28 septembre, le lundi 28 septembre 2009. La jeune dame a fait savoir que depuis ce jour sombre, le corps de son mari n’a pas encore été retrouvé.
En posant des questions à la partie civile, maître Paul Yomba Kourouma, un des avocat de la défense du commandant Aboubacar Diakité dit Toumba, a profité pour glisser quelques informations relatives à la disparition de certains corps.
« Madame, savez-vous pourquoi certains corps n’ont pas été restitués à leurs familles? » Interroge l’avocat
La jeune dame répond par la négative.
« Tous les corps n’ont pas été restitués à leurs familles parce qu’il y’en a qui étaient trop criblés de balle, y’en a qui n’étaient pas identifiables » a expliqué l’avocat.
Savez-vous où est-ce que ces corps ont été envoyés ? enchaîne maître Paul Yomba Kourouma.
« Non » répondit la dame
« Le corps de votre mari a été enterré soit dans les fausses communes, où on a enterré des gens dans un même trou, toutes confessions religieuses confondues où on a envoyé son corps à la haute mer » a laissé entendre l’avocat, maître Paul Yomba Kourouma.
L’audience se poursuit.
Diop Ramatoulaye
666-75-16-10