, ,

Procès du 28 septembre : une partie civile déclare avoir vu Tiegboro tirer sur un enfant

Nouvelle accusation contre le colonel Moussa Tiegboro Camara, l’un des accusés dans le dossier des événements du 28 septembre 2009. Au cours de l’audience de ce lundi, 23 octobre 2023, une partie civile dans ce procès a chargé l’officier de la gendarmerie, qui était sur le terrain lors du massacre du 28 septembre 2009.

Mamadou Dian Diallo assure avoir vu le colonel Moussa Tiegboro Camara tirer sur un enfant au stade du 28 septembre de Conakry. « S’il (l’enfant) a survécu ou pas, je ne sais pas », a-t-il précisé, avant de faire savoir que lui-même avait reçu une balle au pied.

Et bien avant ces faits, ajoute-t-il, le colonel Tiegboro avait déjà proféré des menaces contre les manifestants en ces termes : « Retournez chez vous. Celui qui rentre ici (au stade), on va le tuer ».

Personnellement, Mamadou Dian Diallo dit avoir eu la vie sauve parce qu’il a été transporté avec deux corps à l’hôpital Donka. Mais il indique que c’est dans une clinique privée qu’il a été finalement soigné aux frais de sa famille.

Diallo Ramatoulaye

666-75-16-10

Articles similaires