« Nous ne sommes pas prêts à aller aux élections à n’importe quel prix« , a déclaré un membre influent du bureau politique national de l’ancien parti au pouvoir, Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-Ciel. Il a récemment exprimé ses préoccupations lors de l’assemblée générale hebdomadaire du parti à Gbessia. Il a souligné, samedi dernier, l’importance cruciale de la stabilité et de la paix pour la Guinée.
« Nous rappelons tout le monde et surtout aux autorités pour qu’ils comprennent que notre Guinée a besoin vraiment de stabilité, de paix et qu’on se donne la main. S’il doit y avoir élections, que ces élections soient inclusives et transparentes. Il ne faut pas exclure un groupe et dire qu’ils sont ceci ou cela. Parce qu’en faisant la promotion de la candidature du Président de la junte, ça va provoquer deux poids deux mesures. Ça va faire de sorte que le juge soit partie. Et si tel est le cas, les résultats seront faussés et on ne souhaite pas cela« , a laissé entendre le secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel.
L’ancien ministre a également précisé que le RPG arc-en-ciel n’est pas prêt à aller aux élections. Il demande le respect des engagements pris par le chef de l’État et son équipe vis-à-vis du peuple.
« Il y a des journalistes qui commencent à raconter déjà que le RPG est prêt à aller aux élections alors non, nous ne sommes pas prêts à aller aux élections à n’importe quel prix, ça au moins c’est clair. Personne ne l’a dit ici. Nous voulons qu’il y ait des élections transparentes, on ne peut pas aller aux élections à n’importe quel prix. Il y a des conditions que nous avons posées, nous souhaitons que ça soit vraiment respectés et que les autorités respectent leurs engagements vis-à-vis du peuple. Si les engagements ne sont pas respectés, je vous assure que nous allons observer la scène« , a indiqué Lansana Komara.
Mamadou Macka Diallo
666 660 366