Promotion de l’unité nationale: Bougeons Ensemble pour la Bonne Gouvernance en Afrique lance un appel aux Guinéens

A deux (2) jours de l’élection présidentielle, les associations, organisations non gouvernementales (ONG) et leaders d’opinion continuent de lancer des appels à la paix, à la responsabilité et à la retenue en direction des candidats en lice mais aussi de tout le peuple de Guinée.

Le jeudi, 15 octobre 2020, l’ONG Bougeons Ensemble pour la Bonne Gouvernance en Afrique composée de ressortissants des pays membres de la Communauté Economique des Etas de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) vivant en Guinée, a rencontré la presse à Conakry.

Au cours de cette rencontre, les membres de l’ONG se sont montrés préoccupés par la situation qui prévaut actuellement en Guinée

«L’ONG Bougeons Ensemble pour la Bonne Gouvernance en Afrique en partenariat avec la CR CEDEAO, ces deux formations panafricaines qui ont estimé que dans la logique des choses ou dans le contexte actuel de la Guinée c’est très critique. Il faut oser de le dire parce que chaque jour le tissu social se fragilise. Donc il va de notre droit en tant qu’ONG en tant que citoyens de la CEDEAO de lancer un appel à l’unité nationale aux citoyens Guinéens. Pour dire aller aux élections n’est pas une fatalité ; aller n’est pas un combat. La meilleure façon pour nous, c’est de lancer un appel au nom de l’ONG et au nom de la CR (coordination des ressortissants) de la  CEDEAO, demander aux citoyens de jouer un rôle inlassablement dans un esprit de tolérance et de l’acceptation de la diversité culturelle et politique », a déclaré le président de l’ONG Louncény Condé.

À noter que l’ONG compte s’impliquer dans cette élection en déployant cinq cent (500) observateurs sur toute l’étendue du territoire, le jour du scrutin.

Mamadou Macka Diallo

666 660 36

Articles similaires