Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de l’aménagement du territoire était dans les Grandes Gueules d’Espace FM ce vendre 04 février 2022. Dans son intervention, Ousmane Gaoual Diallo a annoncé la réception de plusieurs bâtiments dans le cadre de la promotion immobilière dans le pays.
« Nous avons mobilisé énormément de ressources pour aménager les terres viabilisées, mettre en place du ARD et donner ces terres gratuitement au promoteurs pour qu’ils construisent. Une centaine d’appartements vont nous être livrés au mois d’avril, 380 à la fin de l’année et ces appartements sont vendus entre 20.000 et 30.000$. C’est à dire c’est en moins de 200 millions de francs guinéens. Sur le site de son fondateur nous avons à peu près 780 appartements qui vont être disponibles d’ici 13 à 14 mois. Nous encourageons et nous avons une vingtaine de bâtiments qui ont été livrés à N’Zérékoré, Kankan et Kindia. Nous allons faire la semaine prochaine, la réception de ces bâtiments là », a annoncé Ousmane Gaoual Diallo par ailleurs porte-parole du gouvernement, avant d’indiquer qu’un autre projet de 1600 appartements en faveur de la population est en cours.
« Le projet de mise en place des sites viabilisés va être lancé d’ici quatre jours. Le contrat doit être signé lundi prochain. Et dans la foulée les sociétés d’aménagement vont être sur le terrain avec un objectif de livrer dans 15mois, 1600 appartements aux populations. C’est extrêmement faible mais la Guinée n’a pas connu ce type de projet avec des logements et avec des prix abordables et qui permet aux fonctionnaires et autres gens de se loger », a indiqué le ministre Ousmane Gaoual Diallo en précisant que pour devenir propriétaire d’un appartement de 75m² à Conakry, il faut payer 20.000$ et un peu moins cher, à l’intérieur du pays.
Souleymane Bah