, ,

Protection économique et sociale : le DG de l’ANIES signe un partenariat avec SA VIFEM

Pour toucher un plus grand nombre de femmes en matière de protection sociale et économique, le directeur général de l’ANIES, Sayon Dambele, a signé un protocole d’accord avec l’ONG Sauvé la Vie des Femmes (SA VIFEM) ce jeudi 13 juin 2024, au siège principal de l’ANIES.

Ce partenariat vise à aider les femmes, tant dans la capitale que dans les milieux ruraux, à travers des formations et des sensibilisations sur le cancer du col de l’utérus et le cancer du sein.

Après la signature de cet accord, Dre Nabé Siré, présidente de SA VIFEM, a exprimé sa satisfaction. 

“En tant que présidente de l’ONG, je ressens une grande joie pour la concrétisation de ce protocole d’accord avec notre partenaire ANIES. Notre ONG, créée l’année dernière, œuvre pour l’amélioration de la santé globale des femmes. Nous intervenons dans la sensibilisation, le dépistage et l’accompagnement des femmes dans la lutte contre le cancer gynécologique. Nous espérons que cet accord portera ses fruits, car il est dans l’intérêt de toutes les femmes de Guinée. Nous nous engageons à mener bien tous les accords signés avec l’ANIES.”

De son côté, le directeur général de l’ANIES, Sayon Dambele, a expliqué les raisons de ce partenariat avec l’ONG médicale.

“Il s’agit d’un partenariat entre l’Agence Nationale d’Inclusion Économique et Sociale et l’ONG Sauvé la Vie des Femmes. Cet accord reflète la volonté commune des deux entités d’aider les femmes qui ont besoin de formation et de sensibilisation sur des pathologies comme le cancer du col de l’utérus et le cancer du sein. Étant donné que l’ANIES travaille dans le domaine de la vulnérabilité, il nous a été naturel de collaborer avec cette ONG pour permettre aux bénéficiaires, principalement des femmes, de profiter de l’expertise de l’ONG sur ces questions de santé. Notre apport sera institutionnel et, éventuellement, financier pour certaines activités. Ces accords sont généralement signés pour une période annuelle et sont renouvelables selon la volonté commune des deux parties.”

Aboubacar Gomba Camara  

622424187

Articles similaires