Comme annoncé par Guinee114.com, les activités ont repris dans les locaux du QG de l’UFDG situés à Hamdallaye CBG. C’était à l’occasion d’une réunion de l’ANAD.
Au sortir de la rencontre, Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG s’est réjoui de la réhabilitation des locaux de son parti.
« J’ai quitté ici le 20 octobre 2020. Donc je me réjouis de retrouver mes locaux à l’occasion de cette plénière de l’ANAD. Maintenant je viens travailler ici au lieu de le faire dans mes domiciles », a t-il déclaré, visiblement très joyeux.
Le président de l’ANAD a saisi cette occasion pour remercier et féliciter le président du CNRD d’avoir permis le changement en Guinée.
« Je voudrais saisir cette occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réhabilitation de ces locaux et féliciter encore aujourd’hui le colonel Mamadi Doumbouya pour avoir posé l’acte salutaire qu’il a posé le 05 septembre et qui a permis à l’UFDG de récupérer ses locaux et à ses dirigeants leurs droits et libertés de voyager et surtout aussi la libération de tous les militants et cadres du parti qui étaient incarcérés », a t-il déclaré.
Selon les informations obtenues sur place, l’ANAD tiendra demain jeudi une déclaration relative aux 100 premiers jours du CNRD.
Diop Ramatoulaye
666751610