Condamnation de Madic sans frontières: désemparé, son père s’en “remet à Dieu”

Conakry-Comme indiqué, le procès du blogueur guinéo-canadien Mamadi Condé a connu son épilogue ce lundi au TPI de Dixinn. Reconnu coupable des faits de téléchargement, diffusion de messages, photos, dessins de nature raciste ou xénophobe, menaces, violences et injures par le biais d’un système informatique, ce militant de l’UFDG a été condamné à cinq d’emprisonnement et au paiement d’une amende de 100 millions de francs guinéens.

Au sortir de la salle d’audience où ils ont assisté impuissants à la condamnation de leurs fils, les deux parents de Madic sans frontières avaient de la peine à se tenir débout. Désemparés, le papa et la maman du jeune avaient les larmes aux yeux en voyant leur fils monter à nouveau dans la frigonette pour aller à la maison centrale de Coronthie considérée par certains observateurs comme un mouroir.
Face à la presse, Mamadou Condé père de Mamadi Condé n’a eu qu’une seule phrase: «Je m’en remets à la volonté de Dieu». “Eh Allah” “Ehh Allah” entonnait sa maman devant le tribunal. Comme pour dire qu’il y avait une forte émotion dans l’enceinte de ce tribunal en ce lundi matin.
A noter que les avocats de la défense ont déjà interjeté appel et pensent que cette décision sera sensiblement diminuée au niveau de la cour d’appel.
Diop Ramatoulaye
666751610

Articles similaires