,

Quelle stratégie pour pousser le CNRD vers la sortie ? La réponse de Dalein à la presse sénégalaise

Dimanche dernier, Cellou Dalein Diallo a donné une courte interview à poignée de journalistes travaillant pour la presse sénégalaise. En marge d’une assemblée générale de la fédération dakaroise de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo a repondu entre autres à une question d’un confrère demandant ce que le leader de l’UFDG entreprend pour un retour à l’ordre constitutionnel en Guinée. Le chef de file de l’opposition ne semble pas encore avoir une stratégie claire à divulguer.

Selon Cellou Dalein, en retardant le retour à l’ordre constitutionnel, la junte au pouvoir à Conakry lance un défi au peuple de Guinée et à la CEDEAO. « Aujourd’hui, c’est au peuple de Guinée de prendre ses responsabilités et d’emmener la junte à respecter ses engagements et la charte de la transition. Je suis au sein de l’ANAD…Nous sommes en train de réfléchir à la meilleure manière de pousser la junte pour obtenir le retour diligent à l’ordre constitutionnel. C’est une affaire de tout le peuple de Guinée et je sais que le peuple est prêt à agir dans cette direction », a mentionné le président de l’UFDG.

A noter que plusieurs opposants sont contraints à l’exil, d’autres en prison. Le tout dans un contexte marqué par l’interdiction des manifestations politique sur les voies publiques et la répression qui a déjà fait plusieurs morts et plusieurs blessés dans les rangs des opposants à la junte.

Thierno Amadou M’Bonet Camara (Rescapé N°4)

622 10 43 78

Articles similaires