,

Qui est Élie Kamano, le mendiant et escroc international ? (Par Mandian Sidibé)

Au demeurant, on répond toujours aux imbéciles par le silence. Mais, à force de renifler, avec retenue, le pêt nauséabond d’un éhonté, celui-ci juge sa victime d’être sans odorat. Ce qui justifie ma réplique aux insanités du farfelu Élie Kamano, qui ne mérite guère une quelconque réponse en temps normal. Je vais m’exprimer en français facile pour une large compréhension.

Élie, cher mendiant et escroc international, c’est sans surprise que j’ai écouté et lu tes sottises sur les réseaux sociaux. Mais tu oublies que tous les Guinéens te connaissent maintenant.

Puisque toutes les portes te sont désormais fermées en Guinée, tu vas exercer ta fourberie sur les gens au Niger, au Sénégal, au Mali et au Burkina.

Si le Premier ministre Ousmane Sonko savait que tu avais fait la prison au Sénégal pour avoir violé une fillette sénégalaise de 11 ans, il ne t’aurait jamais reçu.

Tu es un pervers, un obsédé sexuel. Je profite de cet article pour demander à toutes les filles que tu as violées en Guinée de s’armer de courage et de te dénoncer à l’Office de Protection du Genre, de l’Enfance et des Mœurs (OPROGEM), car tu n’as aucune dignité, encore moins aucun respect envers les femmes.

La preuve, tu es père de sept enfants, mais chacun de mère différente. Ce qui prouve à la fois ton indignité en tant qu’homme et en tant que père car tu n’as épousé aucune d’entre elles. Tu les a abandonnées dans la nature loin de leurs enfants. Tu vis avec la dernière de façon incongrue.

Monsieur le donneur de leçons, cher mendiant et escroc international, obsédé sexuel, le Président Mamadi Doumbouya avait tendu une main franche et fraternelle à toutes les composantes de la société guinéenne pour l’aider à réussir la Transition, pas toi seul.

Comme d’habitude, tu as cherché à profiter de lui, en lui proposant de financer le projet des artistes malades ou en situation de précarité que personne n’aidera désormais parce que tu as trompé tout le monde.

Mis à part le milliard de francs offert par le Président, presque tous les directeurs de régies et d’autres entreprises privées t’ont remis de l’argent abondamment, parce que tu t’es affiché avec le Président à la télé autour du projet.

L’OGP que tu as sollicité pour trois billets d’avion te répondra consequemment. Tu es très rusé et fin manipulateur. Maintenant, tu chantes pour l’Alliance des États du Sahel (AES) pour soutirer beaucoup d’argent à leurs dirigeants. Non, mais tu es fort en frappe hein ! Violeur, obsédé sexuel, mendiant, manipulateur et désormais escroc international.

Dis donc, tu ne vaux rien. Tu as reçu 150 millions de francs du Professeur Alpha Condé, on le sait mon frère. C’est alors qu’au lieu de t’attaquer à l’UFDG, tu t’en es pris à toute une ethnie en traitant les Peuls de « vendeurs de moutons, de torches et de bonbons » et tu es allé jusqu’à attaquer feu Saïfoulaye Diallo. C’est quand l’opinion t’a trop reproché tes actes que tu as présenté tes excuses, mais c’était trop tard. Quelle honte ! Le procureur devait déclencher l’action publique contre toi.

Aujourd’hui tu es revenu à la musique pour arnaquer les gens à l’international car en Guinée tu ne peux même pas remplir une maison de jeunesse pour un concert. Personne ne te fait plus confiance, même si tu fais le meilleur album du monde, avec les meilleurs textes possibles.

Ne sachant plus gagner 500.000 francs par toi-même, ton dernier coup a été de baptiser ton fils du nom du célèbre et généreux homme d’affaires Antonio Souaré. Tout le monde a compris ton topo là. Quelle honte ! Tu n’as aucune dignité, tu vas jusqu’à faire de ton fils un fonds de commerce. Ce n’est pas par amour, on te connaît.

Je dis à qui veut l’entendre que j’ai créé des emplois, oui ! Toi tu as quoi ? Rien ! Tu vis d’ailleurs en location, tu n’as même pas une parcelle si ce n’est à Guéckédou et là-bas aussi tu n’as rien réalisé. Tu n’as même pas une boutique. Regarde ton petit frère Takana et ses investissements à Coyah. Il a créé des emplois.

Tout ce que tu sais faire, c’est de t’asseoir dans ta chambre et appeler pour qu’on t’envoie de l’argent afin de payer ton loyer ou le carburant. Ta musique même ne te rapporte rien si ce n’est la redevance annuelle que le BGDA te verse.

J’ai pitié de toi sincèrement. Tu es une petite personne. On paie tout pour toi : loyer, carburant, même les unités. Eh Élie Kamano ! Ton nom là, non!

Un artiste vit de ses albums et de ses concerts. Dis-nous quelle est ta discographie depuis plus de vingt ans, à part tes rares singles de chantage. Tu es un musicien fainéant et stérile qui vit de pitances.
Bonne réception. Retiens qu’au Niger, au Sénégal, au Mali et au Burkina, tu seras bientôt démasqué, d’autant plus l’habitude est une seconde nature.

Mandian SIDIBÉ, Journaliste

Articles similaires