Quinze (15) ans d’Espace FM Guinée: Youssoupha débarque à Conakry et promet du lourd

Youssoupha est en Guinée pour des concerts à l’occasion des 15 ans d’existence de Radio Espace FM Guinée, à partir de demain vendredi. L’icône du rap français a animé une conférence de presse ce jeudi 13 janvier 2022, au stade Petit Sory de Nongo dans la haute banlieue de la capitale Conakry.

 Tout d’abord l’honneur est revenu au directeur des ressources humaines de Hadafo médias dont fait partie Espace FM Guinée, de rappeler que malgré les difficultés, l’entreprise est capable de fêter ses 15 années d’existence. 
 
“On est très content de savoir qu’on va fêter les 15 ans. Quinze ans d’amour, de partage, de très belle histoire. Aujourd’hui nous fêtons 15 ans avec beaucoup d’amour, d’apothéose. On connaît l’histoire de Hadafo médias. Ce n’est pas que rose, mais Dieu merci, on est capable de fêter les 15 ans aujourd’hui dans un réceptif gigantesque. On remercie tout le monde”, a souligné Macka Traoré.
Prenant la parole, l’artiste Français d’origine congolaise a d’abord rappelé comment la radio espace l’a vite persuadé. On écoute du coup la radio et je vois le ton de la radio, je vois combien c’est porteur. Moi qui ai eu la chance de voyager un peu partout en Afrique, je sais c’est beaucoup plus compliqué. Dès fois le contexte politique n’est pas toujours facile, comme dans beaucoup d’endroits. J’ai entendu les auditeurs et j’ai dit les prises de parole, c’est porteur. Ce sont des valeurs qui me parlent et du coup j’ai compris le sens que cela prenait qu’on me fasse venir dans le cadre des 15 ans de cette radio-là”, a-t-il relaté avant de se réjouir et promettre que sur scène, il y aura un mélange de cultures.
 
“Je suis très heureux d’être là. J’ai été chaleureusement accueilli. C’est mon premier concert en 2022 et c’est la première fois que je viens à Conakry, donc il y a forcément beaucoup d’impatience et l’envie de bien faire. Je sens que ça va être un très grand concert. On va essayer de mélanger les cultures. On va organiser toute une soirée de concert. Il y aura même certains artistes qui vont participer pendant mon show. Donc on va mélanger, ça ne sera pas juste moi qui arrive en Guinée et que les guinéens… Le titre “Mon roi” sera obligatoirement dans ma liste. C’est un morceau très important pour notre génération”, a-t-il promis.
 
“J’ai toujours regardé la musique urbaine africaine, même quand j’habitais en France, même de loin, ça m’intéressait. Mais on ne va pas se mentir, le fait d’être sur le continent, ça nous rapproche de ça. Je suis plus au courant et connecté avec ce qui peut se faire. Conakry, j’ai une fascination pour la ville”, ajoute-t-il.
 
Pour le bénéfice du concert, Macka Traoré a annoncé que ce sont les nécessiteux qui l’auront. Le concert est presque gratuit.  Les 10 milles francs là,  on s’est dit que les bénéfices là aussi, on va les donner aux gens qui en ont besoin”, a-t-il dit.
 
Souleymane Bah pour Guinee114.com 
621 20 91 91 

Articles similaires