Radiation de l’Imam Elhadj Yaya Camara: « Il est victime d’acharnement depuis… »(avocat)

Après une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux, notamment Facebook, dans laquelle l’imam Elhadj Yaya Camara s’est adressé au Colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition pour attirer son attention sur les conditions de vie des Guinéens, un arrêté portant radiation de l’imam a été pris par le Secrétariat général aux affaires religieuses. Selon l’avocat de l’imam Yaya, cette décision n’a pas été notifiée à son client par le secrétariat général aux affaires religieuses. 

 
« Il est venu me voir dans mon bureau ce matin. Nous nous sommes longuement entretenus. En réalité, mon client Elhadj Yaya est victime d’acharnement depuis 2014, année à laquelle Cellou Dalein est allé prié dans sa mosquée. Après le passage de Dalein, il a été suspendu. De 2014, il n’a repris qu’en 2016 à Kinifi où il est resté jusqu’en 2019. Cette année encore (2019), il a pris position contre le troisième mandat de l’ancien président Alpha Condé. Il a été radié. Cette fois-ci, c’est suite à une vidéo qu’il a faite sur la cherté de la vie qu’il a été radié de nouveau. Ceci est un acharnement et il faut qu’on y mette un terme », a réagi l’avocat,  maître Salifou Béavogui 
 
Pour ce faire, maître Salifou Béavogui compte attaquer cette décision de radiation devant la Cour suprême pour tenter d’obtenir son annulation. 
 

« Mon client Elhadj Yaya Camara, imam a appris sur les réseaux sociaux la décision le radiant de l’imamat. Cette décision ne lui a pas encore été notifiée, nous pensons que cette décision est une atteinte frontale à la liberté de culte et les heures qui vont suivre cette décision sera attaquée devant la Cour suprême pour obtenir son annulation pure et simple », a t-il fait savoir. 

 
 
Diop Ramatoulaye 
666-75-16-10 

Articles similaires