Ramadan: les consignes du Secrétariat général aux affaires religieuses

Les musulmans vivants en Guinée peuvent entamer ce jeudi, 23 mars 2023, un mois d’abstinence et de soumission. Dans une adresse mercredi à la télévision nationale, le Secrétaire général aux Affaires religieuses, Elhadj Karamo Kaba, l’a annoncé officiellement, pas sans donner quelques consignes.

«Le croissant lunaire qui signe le début du mois sain de Ramadan, a été observé ce mercredi 22 mars 2023 à plusieurs endroits de la Guinée. En conséquence, le jeûne du mois de Ramadan 2023 débutera sur l’étendue du territoire national ce jeudi 23 mars 2023», annonce Elhadj Karamo Kaba au début de sa déclaration.

«Il est demandé à tous les démembrements du secrétariat général aux Affaire religieuses, à tous le musulmans et musulmanes de Guinée de faire en sorte que cette date soit effectivement celle marquant le début du Ramadan pour tous ceux qui sont sur le territoire national», ajoute-t-il.

L’autre consigne du Secrétaire général aux Affaires religieuses a été d’appeler les uns et les autres à prier tous «pour l’apaisement et la réussite de la transition pendant et après le mois sacré»

Ousmane Diakité

Articles similaires